La fibre optique permet d’atteindre un débit record (jusqu’à 1Gigabit/seconde). Une fois votre logement raccordé à la fibre, profitez pleinement de tous vos usages numériques :
Pour profiter des avantages du Très Haut Débit, un raccordement à la fibre optique est nécessaire. Un technicien interviendra chez vous, pour procéder à l’installation des équipements.
Contactez l'opérateur de votre choix et optez pour une offre d'abonnement correspondant à vos besoins.
Pour en savoir plus sur les opérateurs du réseau, cliquez ici.
Convenez d'un rendez-vous avec votre opérateur afin qu'un technicien procède à votre raccordement.
Un premier technicien viendra relier votre habitation à la fibre située sur le domaine public, à l'extérieur de votre domicile.
Plusieurs installations sont possibles : aérien, souterrain ou aéro-souterrain. Le technicien viendra passer la fibre optique de la partie publique de votre commune jusqu’à l’intérieur de votre logement.
Un technicien en charge de votre raccordement procédera à l’installation du boitier optique à l'intérieur de votre domicile, à proximité d’une prise électrique. Ce boitier se compose de deux équipements : un Dispositif de Terminaison Intérieure Optique (DTIO) et un « Optical Network Terminal » (ONT) dont le but est de convertir le signal optique en signal électrique.
Source : Doubs THD